Alice on the Roof

Booking : anso@agauchedelalune.com

  • Alice on the roof - Lucky You - Higher

Biographie

Alice on the roof est une jeune artiste belge de 21 ans. Elle vient de conquérir son pays natal avec son titre « Easy Come, Easy Go » quiexpose une sensualité mélancolique contagieuse. Il se place pendant 8 semaines à la première place des charts et devient le titre le plus joué en 2015. Après un EP sorti au printemps où elle expose sa pop aérienne,  Alice s’apprête à sortir son premier album.

  

Entre un père ingénieur électricien qui invente des instruments et une mère architecte, Alice prend le chemin de l’académie de musique dès l’âge de six ans. « J’ai appris à chanter en harmonie, à digérer aussi les influences familiales, de Peter Gabriel à la musique juive et chinoise. Piano mais surtout voix, j’ai toujours été plus forte en expressivité qu’en technique ».

 

Quand elle part recommencer sa dernière année de lycée en septembre 2011 à l’étranger, Alice aboutit en Oregon, à Brookings « la ville la plus au sud ouest de l’Etat, en bord de mer. Je suis fan des expériences ». Non religieuse, elle suit pourtant le mouvement de la petite communauté américaine où cohabitent mormons et protestants : « J’allais tous les dimanches à l’église avec des guides qui m’accompagnaient et me rassuraient. Tous les jours, je chantais avec un jazz band à sept heures du mat’ et je faisais une heure de chorale avec quinze personnes rassemblées sous le nom de Sea Breezes : on interprétait des chansons country, des grosses productions américaines ou Sting (sourire). J’avais déjà pratiqué le chant choral en Belgique mais là, je voyais davantage de culot et un sens aigu de la performance. Ils sont moins pudiques que nous : j’en suis ressortie avec davantage de confiance en moi, j’ai d’ailleurs été nommée Prom Queen en finale de l’année ».

Discographie

Higher (2016) Higher (2016)
Easy Come Easy Go EP (2015) Easy Come Easy Go EP (2015)

Galerie

© 2015 A Gauche De La Lune - Tous droits réservés | mentions légales
Tous les artistes AGDL