Awir Leon

Booking : amin@agauchedelalune.com

  • Awir Leon - Maybe We Land

Biographie

France / Electro

Awir Leon est un auteur chanteur compositeur résidant à Amsterdam. Originaire de Dunkerque (où il continue de faire grandir le trio Unno), c’est dans la capitale hollandaise, et là où l’emmène sa carrière de danseur à travers le globe, qu’il développe son projet solo, pour lequel il sort d’abord deux EP instrumentaux (The Red Hat Path (2012) et 1056 (2013)). Il crée également la bande son de deux spectacles de danse (« Eating Spirit » de Pansun Kim, et « Man Rec » d’Amala Dianor).

En 2014, il dévoile l’alchimie existante entre sa voix et ses productions sur « MMFT » (Metal Monkey Fire Tiger), un opus de 6 titres. Fort de ce premier projet conjuguant ces deux talents, il continue dans une direction empruntée avant lui par James Blake ou Chet Faker, tout en traçant sa propre voie par ses choix et son désir d’innovation.

Avec Giants, album de 8 titres prévu pour la rentrée 2016, Awir Leon poursuit ses expérimentations. Instrumentales d’abord, avec des mélodies abyssales à la confluence de l’ambiant et de l’expérimentale menées par les claviers. Textuelles et vocales ensuite, puisque c’est en immisçant ses textes et sa voix sur ces mêmes productions qu’Awir Léon nous délivre son message.

Dates

29 juin 2017 No Name Festival
Ovifat (BE)
22 juillet 2017 Festival'Era
Llagostera (SP)
30 juillet 2017 Rock en Stock
Étaples
Réserver

Discographie

MMFT (2014) MMFT (2014)

Galerie

Awir Leon
Awir Leon
Awir Leon
© 2015 A Gauche De La Lune - Tous droits réservés | mentions légales
Tous les artistes AGDL