Elephanz

Booking : anso@agauchedelalune.com

  • ELEPHANZ - Time For A Change

Biographie

France/Electro-pop

Jonathan et Maxime sont deux frères qui créent depuis toujours. Dans leurs oreilles d’adolescents s’entremêlent les mélodies des Beatles, Polnareff, the Kinks, Bowie ou encore Gainsbourg… et puis vient le jour où tous ces accords pop sont maîtrisés et la nécessité d’expression s’impose comme une évidence en français, en anglais, en solo, en duo. C’est le bon moment…
Autour du piano les deux frangins se mettent à composer des montagnes de chansons en toute confidentialité jusqu’à ce jour déterminant ou ils vont jouer devant un public dans un club de Nantes. Ils assurent, s’éclatent et c’est la révélation ! 
Il faut choisir un nom, ce sera Elephanz : mais oui cela vous dit quelque chose, bien sûr ! Un premier EP sort en 2009, Ideal Roommates.
C’est leur laisser-passer pour se faire remarquer et participer au festival Les Trans musicales de Rennes et Bingo ils remportent dans la foulée en 2010 le prix Chorus de Hauts de Seine.
Un deuxième EP suit en 2011 réalisé en partie par Pierre Guimard (Lilly Wood & the Prick) et mixé par Antoine Gaillet (M83, Toxic Avenger ...).
La liste des radios qui vont s’emparer de ce morceau est très longue ( Radio Nova, Le Mouv’, Hit West, Fip et de nombreuses web radio dont Oui FM) partout en France cet ovni envahit les ondes. Le clip se retrouve sur M6 et le groupe qui se produit désormais en quatuor investit des salles prestigieuses. Sur scène, le groupe se compose de Jonathan au chant lead et à la guitare électrique, de Maxime au contre-chant et aux claviers, de Clément à la batterie, et de Thibaud à la basse et trompette. Leur technique est rôdée, leur discours affirmé. C’est le bon moment…
L’envie d’un album s'impose alors à eux. Pour le réaliser ils font appel à Florent Livet (Cassius, Phoenix, Housse de Racket, Block Party) qui va coréaliser 3 titres avec Pavlé Kovacevic ( Arrangeur de Sebastien Tellier) et les mixer ou encore Aymeric Westrich (Kery James, Aufgang), nouveaux ambassadeurs de la "french touch" et Pierrick Devin (Alex Gopher, Brain Leech, Jennifer). Le résultat est un mélange de refrains imparables servis par une écriture polymorphe raffinée. Les textes tantôt cyniques et acerbes, tantôt tendres et pleins d’espoir, souvent en empathie avec l’anti-héros moderne, déçu, largué. 
C’est le moment donc pour ces jeunes nantais de s’émanciper et de faire leur place dans le paysage de la pop au delà des frontières.

 

1er album "Time For a Change" disponible / Naïve

 

Discographie

Time For A Change (2013) Time For A Change (2013)
Ideal Roommates  (EP - 2009) Ideal Roommates (EP - 2009)

Galerie

ELEPHANZ
ELEPHANZ
© 2015 A Gauche De La Lune - Tous droits réservés | mentions légales
Tous les artistes AGDL