Enter Shikari

Booking : florent@agauchedelalune.com

  • Enter Shikari - Redshift
  • Enter Shikari - Torn Apart

Biographie

UK/Hardcore

Originaires de St Albans en Angleterre, les Enter Shikari ont évolué très naturellement depuis qu'ils s'appelaient les Hybryd, combinant habilement différents mouvements comme la trance, le post-hardcore ainsi que le screamo dans de nombreuses chansons. Amateurs de fêtes et de puissance sonore démesurée, les Enter Shikari ont grandi grâce à un buzz conséquent. Après plus de 500 concerts en 3 ans, l'Astoria de Londres (2600 places) sold-out sans disques dans les bacs et 3 millions d'écoutes sur leur MySpace, Enter Shikari s'est imposé comme à la maison ! Enter Shikari plus qu'un nouveau groupe emo/screamo à la mode, est un véritable souffle d'air frais sur la scène. Il suffit de voir l'enthousiasme des fans lors des concerts pour être convaincu que le mix entre screamo/emo à la My Chemical Romance avec les riffs rave façon Prodigy ou Faithless fonctionnent à merveille. La fusion est parfaite et le phénomène en marche.

 

Dieu merci. ENTER SHIKARI revient en tournée au début de l’année 2016 avec son album, The Mindsweep sorti l'année dernière, et comme toujours avec Enter Shikari, vous allez à la fois être inspiré par sa vision unique et désespéré qu’un art révolutionnaire qui va autant de l’avant soit si RARE de nos jours. Dans un monde musical où le par cœur et le prévisible semblent être les seuls « risques » que la plupart sont prêts à prendre, et où les textes de rock'n'roll n’ont jamais été aussi conservateurs, « personnels » et sages, la musique d’ENTER SHIKARI fait l’effet d’une bombe, comme un rappel vivant et fulminant des anciens pouvoirs et des possibilités futures de la musique, à la fois intime comme un ami proche et planétaire dans sa portée. Cependant, au-delà de cette barre placée très haut, au-delà du fait qu’on a affaire à un groupe qui joue devant des centaines de milliers de fans sans jamais sacrifier ses intentions ni ses objectifs, ni un mordant politique qui lui a amené un public de vrais fidèles au cours de la décennie écoulée, ce qui est réellement fascinant au sujet de The Mindsweep, c’est qu’Enter Shikari deviennent meilleurs.

Plus accrocheurs. Plus énervés. Plus durs. Plus bizarres. Plus beaux. The Mindsweep, le chef d’œuvre du groupe à ce jour, a tout déchiré : les règles établies, le paysage musical. Des albums peuvent faire ça, vous savez. Quand on s’implique dedans. 

Discographie

The Mindsweep : Hospitalised (2015) The Mindsweep : Hospitalised (2015)
The Mindsweep (2015) The Mindsweep (2015)
A Flash Flood Of Colour (2012) A Flash Flood Of Colour (2012)
Common Dreads (2009) Common Dreads (2009)
Take to the Skies (2007) Take to the Skies (2007)

Galerie

Enter Shikari
© 2015 A Gauche De La Lune - Tous droits réservés | mentions légales
Tous les artistes AGDL