Heymoonshaker

Booking : celine@agauchedelalune.com

  • Heymoonshaker - Feel Love - NOIR
  • Heymoonshaker - Take the Reins - NOIR

Biographie

Premier album "NOIR" disponible depuis le 23 Octobre 2015 sur le label Dify Records

 

Heymoonshaker est un duo composé de Andy Balcon et Dave Crow. Les deux compères originaires du Royaume-Uni se sont rencontrés et révélés grâce au beatbox, leur passion commune.

 Au départ la rue est leur première scène, une école qui leur apprend comment capter un public, certainement le plus compliqué. Très rapidement remarqués, ils se sont produits lors de nombreux festivals mais aussi dans des clubs anglais ou le dubstep règne alors en maître.

Ces 2 là étaient faits pour se rencontrer et ne plus se quitter. Dès 2008 ils vont écumer la terre entière, toujours dans la rue, mais petit à petit aussi des concerts, des festivals, l'audience va grandir, des amis partout dans le monde, toujours un toit pour les accueillir, la communauté de fans croît sans cesse. Leurs débuts ressemblent plus à des improvisations blues sur des rythmiques vocales jamais écrites mais petit à petit naissent des bouts de chansons. Leur talent se répand sur internet leur talent, la vidéo "London Part 2 "cumule alors déjà plus de 20 millions de vues sur Youtube, il se passe quelque chose…

 

C'est en 2012 qu'ils sortent, avec les moyens du bord, un premier album bricolé et autoproduit uniquement vendu à la sortie des concerts et qui pourtant cumule à ce jour plus de 20 000 ventes. 
La communauté de fans, n'a pas grandit, elle a explosé ! Aujourd'hui, ce sont plusieurs dizaines de millions de vues sur Youtube et qui continuent de croître chaque jour. Si la rue reste leur terrain de jeu privilégié, en 2014 ce ne sont pourtant pas moins de 160 concerts qu'ils donnent autour du monde sur des scènes aussi variées que des clubs, mais bien souvent ce sont les scènes des plus grands festivals, qu'ils retournent ! L'enthousiasme du public va grandissant.

 

C'est au début 2015 que Dify Records repère le groupe, ils rentrent en studio dès le mois de juillet 2015 au studio Recall dans le sud de la France et enregistre leur premier album "NOIR". 

 

Désormais ce n'est plus seulement du beatbox blues, que l'on retrouve sur cet album, mais une palette bien plus large. La voix d'Andy Balcon dépasse désormais les complaintes du bluesman classique, il y a dorénavant de la soul, du rock. Les rythmiques humaines de Dave Crowe offrent désormais une gamme jamais entendue à ce jour. Des cordes viennent agrémenter quelques titres et c'est le Collectif Scale qui met en image ces moments de grâce. Le studio a été usé jours et nuits, le quiétude du jardin était lui aussi propice à la création musicale.

 

Dès le lendemain de cet enregistrement, ils repartent pour un festival, pour la route, les concerts, les voyages. Tel est le quotidien rêvé de Heymoonshaker.

Dates

24 mars 2017 Opening Fab
Prato, Italie
30 mars 2017 La Condition Publique
Roubaix
12 août 2017 Boomtown Festival
UK Winchester

Discographie

Noir (2015) Noir (2015)

Galerie

Heymoonshaker
Heymoonshaker
© 2015 A Gauche De La Lune - Tous droits réservés | mentions légales
Tous les artistes AGDL