Peter Von Poehl : sur les chemins de Patti Smith

Booking : celine@agauchedelalune.com

    Biographie

    Production : Espace 1789 de Saint-Ouen

    Spectacle créé à l’occasion d’une résidence de création à l’Espace 1789, soutenue par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, et le CNV (Centre National des Variétés).

     

    • Marie Modiano, récitante, chant
    • Peter von Poehl, guitare
    • Jason Glasser, création vidéo, scénographie

     

    À la frontière entre littérature et musique, Marie Modiano, Peter von Poehl et Jason Glasser partent à la rencontre de Patti Smith, l’icône du rock, la photographe, la poétesse.

    On sait l’attachement du couple formé par Marie Modiano et Peter von Poehl pour la matière littéraire. Une passion qui trouve dans l’art de Patti Smith un terreau idéal pour créer. La mythique Pythie du rock new-yorkais – une des pionnières dans le carambolage entre icônes de l’écrit (Arthur Rimbaud, Jean Genet…) et celles du rock’n’roll (Van Morrison, les Who…) – a inspiré le tandem franco-suédois pour cette création musicale originale. Un événement qui célèbre certes l’icône du rock, mais aussi la photographe et la poétesse. Des notes, évidemment, mais aussi des images et des mots que Marie Modiano et Peter von Poehl ont assemblés avec la complicité de Jason Glasser, artiste protéiforme, musicien et plasticien, qui signe la scénographie.

     

    Discographie

    Galerie

    Affiche
    Peter Von Poehl
    © 2015 A Gauche De La Lune - Tous droits réservés | mentions légales
    Tous les artistes AGDL