Puppetmastaz

Booking : aline@agauchedelalune.com

  • Puppetmastaz - Cheeba Garden - Feat. Hippocampe Fou & DJ Illvibe

Biographie

Hip-Hop / Allemagne

 

Les Puppetmastaz sont un groupe de Rap composé de marionnettes. Ils se définissent eux-mêmes comme le premier “Toyband” au monde. Imaginez un mélange entre le Muppet Show  et le Wu-Tang Clan et vous saurez de quoi on parle.

 

Après plusieurs apparitions télévisées, le groupe allemand a été signé chez Labels / EMI en 2002 et a sorti son premier album Creatures Funk en 2003. Le titre « Pet sound » a connu un certain succès dans les milieux hip-hop, mais c’est leur single « Bigger the better » qui leur a permis d’être massivement diffusés en radio en 2005.

 

C’est le deuxième album du groupe, intitulé Creature Shock Radio, paru en 2005, qui a permis aux Puppetmastaz de passer un vrai pallier en terme de notoriété.

 

À la suite de celui-ci, le groupe s’est senti investi d’une mission et s’est battu pour essayer de construire un nouvel ordre mondial pour toutes les marionnettes et animaux avec son troisième album The Takeover en 2008. Finalement, les humains ont réussi à faire passer ça comme un coup de pub, ce qui a anéanti toute le crew : cette tentative de révolution a échoué et les humains sont bel et bien restés au pouvoir.

 

Cet échec a provoqué de grandes tensions au sein du groupe. Qui était à blâmer ? Maloke, Rhyno et Snuggles en sont même venu aux mains. Il était donc grand temps pour les Puppetmastaz de se pencher sur Break Up, leur quatrième album, paru en 2009.

 

Avec cet album, le groupe a souhaité chercher un nouvel ordre cosmique, mais dans quelle direction aller ? Quelles valeurs transmettre ? Au cours de ses trois années de voyage dans l’espace, les Puppetmastaz ont connu de nombreuses péripéties et rencontré moult espèces extra-terrestres.

 

La suite de l’aventure, c’est l’album Revolve And Step Up ! en 2012. Avec cet album, le groupe a réalisé que l’important était dans les détails, la force dans la faiblesse, et vice et versa bien sûr.

 

S’ensuivent quatre années de pause, à l’issue desquelles les Puppetmastaz en sont venu à la conclusion que l’essentiel pour eux restait la musique et qu’il était grand temps de travailler sur un nouvel album qui leur permettrait de revenir sur les scènes de France et d’Europe.

 

L’année 2016 sera à coup sûr marquée par Keep Yo Animal, le sixième album des Puppetmastaz. Celui-ci marque un retour aux bases hip-hop du collectif allemand, et présente des collaborations surprenantes avec notamment Modeselektor, Andi Toma de Mouse on Mars, ou Hippocampe Fou, chacun apportant son univers au son de nos marionnettes préférées.

Dates

30 juin 2017 Europa Vox
Clermont-Ferrand
07 juillet 2017 Big Up Festival
Saint-Denis (La Réunion)
21 juillet 2017 Art Sonic
Briouze
09 septembre 2017 Recycling Party
Limoges
Réserver
05 septembre 2017 Festilasai
Biarritz

Discographie

Keep Yo Animal (2016) Keep Yo Animal (2016)
Revolve and Set Up (2012) Revolve and Set Up (2012)
The Break Up (2009) The Break Up (2009)
The Takeover (2008) The Takeover (2008)
Creature Shock Radio (2006) Creature Shock Radio (2006)
Creature Funk (2003) Creature Funk (2003)

Galerie

Puppetmastaz 1
Puppetmastaz 2
Puppetmastaz 3
Puppetmastaz 4
Puppetmastaz 5
Puppetmastaz 6
Puppetmastaz 7
© 2015 A Gauche De La Lune - Tous droits réservés | mentions légales
Tous les artistes AGDL