The Subways

Booking : emilie.d@agauchedelalune.com

  • The Subways - My Heart Is Pumping To A Brand New Beat

Biographie

UK/Rock

2003 – 2005 : formation et premier album Young for Eternity

The Subways s’est formé en 2003 à Welwyn Garden City (Angleterre) autour de Billy Lunn (guitare, chant), Charlotte Cooper (basse, chant) et Josh Morgan (batterie). Billy Lunn et Josh Morgan sont frères et jouent depuis leur plus jeune âge ensemble, successivement sous le nom de Mustardseed et Platypus. Après avoir acquis des machines pour enregistrer dans leur maison, les frères et la copine de Billy Lunn, Charlotte Cooper, fondent le site officiel des Subways où ils diffusent leurs chansons. The Subways se produit dans les clubs de Londres et de ses environs. Après avoir participé à un concours de groupes non signés, le trio décroche un concert au cours du festival de Glastonbury (Angleterre). En 2004, il embarque pour une tournée de 35 dates au Royaume-Uni. A la fin de l’année, il décroche un contrat avec le label City Pavement / Infectious Records. Le 4 juillet 2005, The Subways sort son premier album Young for Eternity produit par Ian Broudie (Lightning Seeds). Les singles Oh Yeah et Rock & Roll Queen font connaître le groupe.

 

2006 – 2008 : deuxième album All or Nothing

En avril 2006, le trio annule sa tournée, Billy Lunn souffrant de nodules aux cordes vocales. Le 18 juin 2006, The Subways assure la première partie des Foo Fighters à Manchester (Angleterre) aux côtés des Eagles of Death Metal, des Strokes et d’Angels & Airwaves. Au cours de l’été, il part en tournée aux Etats-Unis et se produit notamment au festival Lollapalooza.
En 2007, le groupe s’envole pour Los Angeles (Californie) pour enregistrer son nouvel album avec le producteur Butch Vig (Nirvana, Garbage, The Smashing Pumpkins). Au cours de ces sessions, Billy Lunn et Charlotte Cooper se séparent. En août 2007, The Subways revient en Angleterre et teste ses nouveaux morceaux sur scène notamment au festival de Reading & Leeds. En septembre, il retourne en Californie pour achever l’enregistrement de son deuxième opus. Le 30 juin 2008, paraît All or Nothing chez Warner Bros. Records. Dans la foulée, la formation se produit sur des festivals anglais et européens.

 

2009 – 2012 : troisième album Money and Celebrity

Le 26 juin 2009, The Subways assure les premières parties  d’AC/DC au Stade de Wembley (Londres) à Hampden Park (Glasgow). Il est ensuite tête d’affiche du 2000 Trees Festival, du Y Not Festival et du Heavy Music Festival en Angleterre. En novembre 2009, le groupe entre en studio avec le producteur Stephen Street (Blur, The Smiths, Kaiser Chiefs). Il s’associe à la plate-forme Pledge Music et donne la possibilité à ses fans de participer à la sortie de son nouvel album. Le 19 septembre 2011, The Subways livre son troisième opus Money and Celebrity.

 

Copyright : http://www.pixbear.com / Mr. Grieves

 

En 2014, The Subways annonce la sortie de son quatrième album dont le premier extrait est disponible ici :

http://www.youtube.com/watch?v=7CQDI3vjG_E

 

Nouvel Album Début 2015

En tournée printemps été 2015

 

 

Discographie

Money And Celebrity (2011) Money And Celebrity (2011)
All or Nothing (2008) All or Nothing (2008)
Young For Eternity (2005) Young For Eternity (2005)

Galerie

The_Subways1
The_Subways2
© 2015 A Gauche De La Lune - Tous droits réservés | mentions légales
Tous les artistes AGDL