Thousand

Booking : amin@agauchedelalune.com

  • To Dance In A Circle Of Fire - Thousand
  • Le Nombre de la bête
  • La Vie de Mes Soeurs  - Le Tunnel Végétal

Biographie

Trois ans après son album éponyme, Thousand (aka Stéphane Milochevitch) revient avec une musique au plus près de l’âme et de singuliers textes en français. « Le Tunnel Végétal », où il a puisé son inspiration, est un couloir du temps, un lieu de matérialisation du fantasme, cher à Tarkovski ou Bioy Casares. Un opus où se croisent images crues, franchise désarmante et humour au vitriol.

«Le Tunnel Végétal» recèle de méandres, de boucles, de ‘chansons-mondes’ qui conduisent l’auditeur, sous différents éclairages, à la frontière mouvante du songe et de la réalité. Thousand revisite et déconstruit les formats pop, offrant des compositions, addictives et malicieuses, aux structures parfois extravagantes. Un album dont le sens se déploie au fil de textes kaléidoscopiques et de plages d’improvisation.

Thousand est le projet de Stéphane Milochevitch. Passant le début de son adolescence au Texas, il y forge son identité musicale, culturelle et linguistique. Batteur dès l’âge de sept ans, il se tourne ensuite vers divers instruments qu’il s’approprie en autodidacte. Un premier album de folk brut en 2008 dévoile un artiste dont la sincérité et l’authenticité séduisent la critique et ses pairs. Si son activité s’étend aux arts plastiques (dessins, conceptions de pochettes, affiches, T-Shirts, ...), la musique demeure le mode d’expression privilégié de Stéphane. Après un opus éponyme paru en 2015, « Le Tunnel Végétal » est le second album de Thousand à être édité par Talitres.

Dates

24 mai 2019 Appolo
Boucau
Réserver

Discographie

Thousand (2015) Thousand (2015)
Le Tunnel Végétal (2018) Le Tunnel Végétal (2018)

Galerie

Thousand
Thousand
Thousand
© 2015 A Gauche De La Lune - Tous droits réservés | mentions légales
Tous les artistes AGDL