Web design & dev by Contemple
Voir la billetterie de nos évènements
Voir nos artistes en tournée, festivals et évènements
 
0%
Book now

Indie Rock - Belgique, Be

Label - Unday Records

Millionaire

Biographie.

Avant de former son propre groupe, Millionaire, Vanhamel a pu se faire ses dents pendants ses passages bien remarqués comme jeune lieutenant de ces groupes phares de la grande génération du rock belge: les Evil Superstars en premier, dEUS ensuite.
Leur premier album « Outside The Simian Flock » sorti en 2001 touche les gars de Muse en plein coeur. Ceux-ci les invitent à ouvrir plusieurs tournées anglaises et européennes.
Peu de temps plus tard, Millionaire séduit aussi Josh Homme, qui les emmène en tournée ave QOTSA en Europe et aux Etats Unis. Le prochain à donner un gros coup de pouce aux jeunes rockeurs fut Dave Grohl. Et voilà Millionaire reparti pour un tour d’Europe dans le sillage des Foo Fighters.
Les choses se succédant de façon fluide et naturelle, ils se retrouvent à Los Angeles pour enregistrer leur second album, « Paradisiac » sous la supervision de Josh Homme. De nouvelles tournées européennes et américaines s’enchaînent et déracinent la vie privée de Tim se focalise alors sur de nouveaux projets. Pendant tout ce temps cependant, il attend l’occasion de reprendre du service avec Millionaire, en pause depuis une dizaine d’années. C’est en silence et en secret qu’il a enregistré ce qui est devenu leur troisième album : le fringant « Sciencing ».