Biographie.
Magi Merlin [se prononce Mahd-j-eye] a grandi en banlieue de Montréal. Elle propose des compositions qui peuvent parfois paraître familières. Un mélange de pop, house des années 90, RnB et hip-hop. Mais le résultat qui en ressort est singulier, un son nul autre que le sien et qu’elle nomme “Broken RnB”.
Le projet est accompagné d’une image forte et d’un sens de la mode alternative pointue qu'elle aime utiliser en guise de narration visuelle. On le voit très bien avec son audacieux EP Gone Girl, sorti en 2022, a été salué par des médias tels que Bandcamp Daily, FADER, The Line of Best Fit et Nylon, et lui a permis de partir en tournée avec Noga Erez et Omar Apollo.
En 2025, elle a surpris ses fans avec A Weird Little Dog, sorti juste au moment où elle commençait une tournée américaine en première partie de la saxophoniste Nubya Garcia. Cet élan l'a portée tout au long d'un été chargé dans les festivals canadiens, notamment Osheaga, Montréal Jazz, Ottawa Jazz et FEQ, où elle a fait la première partie de Ty Dolla $ign.
Aujourd'hui, Merlin ne montre aucun signe de ralentissement. Parallèlement à ses débuts récents en tant qu'actrice - aux côtés de Barbie Ferreira - dans le film Mile End Kicks (TIFF 2025), elle revient avec une réinterprétation audacieuse de POP POP POP du groupe Britannique IDLES. Un titre sorti en session live produite par le Magazine Glamcult et qu'elle revisite à travers le prisme du UK garage tout en mettant en valeur les harmonies et la palette émotionnelle qui définissent son propre son.
Avec Magi Merlin chaque sortie ne révèle qu'un aperçu de ce qu'elle est en train de construire: une tension qui laisse présager une œuvre plus importante à venir.
News.
Dernier single "POP POP POP" disponible sur toutes les plateformes.