Web design & dev by Contemple
Voir la billetterie de nos évènements
Voir nos artistes en tournée, festivals et évènements
 
0%

Créé en 1995, A Gauche de la Lune maitrise toutes les facettes de l’organisation et la production d’évènements. Composé d’une équipe de passionné.es, la société lilloise œuvre à offrir le meilleur de la musique live. Tourneur, agent, producteur, promoteur local, À Gauche de la Lune a su diversifier son rôle autour du concert, en salle et festival, et du développement d’artistes.

 

Booking

 

Tourneur historique de références françaises telles que Wax Tailor et Dub Inc., le catalogue d’artistes se complète d’artistes émergents. A Gauche de la Lune les accompagne dans leur développement de carrière. Ces nouveaux talents, tels que Voyou, O – Olivier Marguerit, ou The Psychotic Monks, se retrouvent d’ores et déjà au devant de la scène musicale actuelle.

À Gauche de la Lune est également agent de têtes d’affiche internationales : Balthazar, Girls in Hawaii, The Cinematic Orchestra…

 

Production de spectacles et promotion locale

 

À la fois diffuseur, producteur et promoteur, nous gérons toute l’année des concerts dans les salles de la métropole lilloise (Stade Pierre Mauroy, Zénith, Splendid…) et de la région (Gayant Expo à Douai, Scène Scénéo à St Omer). Nous œuvrons à mettre au devant de la scène de jeunes artistes et à accompagner les plus confirmés dans leur développement dans les Hauts-de-France.

Acteur historique des musiques actuelles, À Gauche de la Lune a tissé des liens forts avec les Smacs, associations, mairies et organisateurs privés du nord de la France. Également producteur exécutif, nous sommes en mesure de gérer ou renforcer des grands événements culturels ou sportifs, comme nous avons pu le faire pour le North Summer Festival ou la Coupe Davis. De notre passion, notre expérience et nos compétences, nous confirmons auprès des producteurs nationaux notre expertise du territoire pour tous leurs artistes et manifestations.

 

Festivals et temps forts

 

Notre expertise se porte aussi sur les festivals et temps forts. À Gauche de la Lune gère la programmation de la Grande Scène de la Fête de l’Humanité, plus grande scène plein air de France, et produit son propre festival : les Paradis Artificiels, (Lille – 13ème édition en mars 2019).

Fidèle à notre volonté de présenter un polaroïd des musiques actuelles, toutes les tendances seront représentées dans la programmation : hip-hop, chanson, rock, métal, électro, pop, reggae et musique du monde. Les Paradis Artificiels marquent le lancement de la saison des festivals et donnent, chaque année, les premières tendances des groupes que l’on retrouvera sur les festivals de l’été. Véritable tour d’horizon des tendances musicales actuelles, le festival met au devant de la scène autant d’artistes en développement que de têtes d’affiches.

Nous proposons également des temps forts comme le festival « Is this… », imaginé comme un pop-up. Le temps d’une soirée, IS THIS offre une expérience festival, dans une salle aménagée spécifiquement pour l’occasion, autour d’un genre musical.

 

Direction artistique & Événementiel

 

Expert en production d’événements et programmateur à l’année, À Gauche de la Lune travaille avec de nombreux partenaires sur toutes les facettes de leurs événements privés : artistique, logistique ou commerciale, et ce allant d’une prise en main totale aux demandes spécifiques.

 

Ils nous ont fait confiance : Ricard, Chronodrive, Monabank, Ministère de l’Intérieur du Canada…

 

Par le biais de l’événement, nous souhaitons partager avec les publics, les artistes et les professionnels une expérience, avec tant de sérieux que de passion.